Dans ce sujet, qui sera régulièrement mis à jour à mesure que de nouveaux problèmes seront rencontrés et résolus, vous trouverez des éléments de réponse pour vous débugger.
Sachez que, grosso modo, vous pouvez rencontrer 2 types de problèmes :
- dans le launcher : erreur pendant le téléchargement, juste avant de rentrer votre id et mdp, ou bien juste après.
- lors de la connexion au serveur : là vous voyez l'écran de chargement mais échec des tentatives
Tout d'abord, avant de créer un sujet et de déclencher le branle bas de combat, quelques recommandations de base :
Vérifiez que vous êtes BIEN connectés à internet (ça paraît con, et pourtant …)
À moins de savoir le manier, désactivez le Proxy : dans le launcher -> options -> proxy -> aucun
Ne désinstaller/réinstaller qu'en dernier recours : c'est long, chiant, et si vous le faites a chaque fois ça risque de vous lasser, vous allez vous énerver, devenir comme moi … bref à ne pas faire à tout bout de champ.
Quand un message d'erreur apparaît lisez le a minima, au mieux prenez un screen : certains messages d'erreur n’apparaissent qu'une fois (ça m'est arrivé une fois, j'ai du désinst/réinst rien que pour pouvoir revoir le message d'erreur …)
Vérifiez que le serveur de jeu est bien disponible et en ligne (il doit être vert, pas rouge)
Lors d'une erreur (de manière générale) essayez de désactiver votre pare-feu et de relancer le jeu en mode Administrateur (surtout valable si vous n'arrivez pas à télécharger les données ou à vous connecter au serveur). Réactivez le pare-feu une fois en jeu.
Erreurs dans le Launcher
Vous arrivez à lancer le launcher, entrer votre mot de passe, sélectionner votre serveur (qui est disponible : en vert et pas en rouge) mais là le launcher reste en place, gelé et au bout de quelques secondes un message d'erreur apparaît : votre compte a été bloqué (suite a un hack ou à un ban). Pour le vérifier allez donc faire un tour dans la section /communauté/forums du site lotro.com si un message du type celui qui est posté dans le sujet "Petits soucis ou grosses emmerdes ?" vous est affiché. Rien à faire à part attendre. Si vous êtes ban pour plus de 3 jours envoyez un ticket au support.
Si un composant est manquant, notez sa référence, téléchargez-le (google est votre ami) et implantez le dans le dossier qui va bien.
Erreurs de connexion