Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mumble de confrérie
srv23.mumblegratuit.com Port:15293
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Premier défi
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeSam 22 Avr - 11:35 par LLevenor

» Personnage principal et nos reroll
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:04 par Guthren

» Nos Meilleurs Voeux
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:42 par Guthren

» Pas une nouveauté mais une fin
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:53 par Rodandir

» Lotro irl?
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:15 par tohrusaki

» Les trucs qui n'ont rien à voir ave lotro bis
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:54 par Guthren

» Pour celles et ceux atteints de flemmingites aiguë
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:04 par tohrusaki

» Un twoll en liberté !!
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:49 par Hyka

» Mardi, Nin
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:16 par tohrusaki

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jottun
Intendant
Intendant
Jottun


Messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 32
Localisation : dans ton c..

Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu   Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:06

Salut à tous.
Alors voila un sujet un peu spécial car absolument inutile, et donc INDISPENSABLE !
Vous n'êtes pas sans savoir que votre perso est tout à fait apte a fumer la pipe, et 5 minutes après aller courser le Ouargue dans les plaines du Rohan à la vitesse d'Ussain Bolt, avec tout son barda sur le dos et en brandissant ses armes dans à peu près n'importe quelle direction.

Concentrons nous sur le 1er point : "fumer la pipe" (je t'ai vu sourire ... oui toi là bas au fond ...) et plus particulièrement l'Herbe à Pipe. Car pour fumer il suffit d'utiliser les Items "Herbe à pipe de ..." comme on utiliserait n'importe quel objet de l'inventaire.
L'herbe à pipe donc, est productible (doute sur ce mot) par les fermiers à tous niveaux (pour l'instant je n'ai personnellement pas de recette pour les niveaux Ouestfolde et Estemnet ...) et permettent, en les fumant, de faire des trucs rigolos comme des bateaux, papillons et autres formes géométriques plus improbables les unes que les autres.

ATTENTION : ces figures sont réalisées par des professionnels de la pipe (ricanements encore ? ...) ! En aucun cas je ne pourrais être tenu pour responsable de toute fracture, brisure, fêlure, brûlure, hématome, traumatisme en tout genre, AVC, perte de mémoire, perte des sens, cancer quelconque, mort, enfin bref, de toute blessure (Une blessure est une lésion, physique ou psychique, faite involontairement ou dans l'intention de nuire) depuis blessures bénignes, jusqu'à celles pouvant entraîner la mort et qui découlerait de la tentative de reproduire ces figure chez vous (ou ailleurs).
Je tiens à préciser également que ce topic n'est pas fait pour vous inciter à fumer dans la vie réelle, que ce soit la pipe, cigare, cigarettes ou toute substance notoirement hallucinogène et potentiellement néfaste pour vous et votre entourage, et jusqu'à preuve du contraire, prohibée par la législation en vigueur.
Ce sujet parle de faire fumer votre personnage In Game, j'espère que c'était bien clair dans les têtes de tous les Teubés à qui je m'adresse.

Les présentations étant faites, toutes les choses ayant été mises au clair (maintenant que mon p'tit cul est bien protégé) nous pouvons attaquer les festivités à savoir : quelle herbe fait quoi, et quel niveau d'artisanat permet de créer le sachet d'herbe à pipe correspondant.
À noter que certaines graines ne peuvent être achetées, mais se lootent en récoltant une autre variété d'herbe, en général du même niveau ou du niveau précédent.

Ainsi :
Apprenti :
Sachet d'Herbe à Pipe de Longoulet : cercle de fumée
Sachet d'Herbe à Pipe de Mèche-Dejonc : cercle de fumée
Sachet d'Herbe à Pipe Douce de Lobelia : 2 cercles de fumée
Sachet d'Herbe à Pipe de Coteau du Sud : rien
Sachet d'Herbe à Pipe du Champ de Pierre (s'obtient au festival d'été): apparemment des trucs divers et variés dont un Sanglier.

Compagnon :
Sachet d'Herbe à Pipe de l'Étoile du Sud : Triangle
Sachet d'Herbe à Pipe de Sonnecor : rond de fumée qui en traverse un autre.
Sachet d'Herbe à Pipe Pieds-Boueux (perso j'obtient les graines en récoltant les Champs d'herbe Sonnecor) : un rond qui passe dans 2 autres
Sachet d'Herbe à Pipe de Luxe de Champtoron (Champs d'Etoile du Sud): Carré

Expert:
Sachet d'Herbe à Pipe de Douce de la Comté : papillons
Sachet d'Herbe à Pipe de Galenas : bateau
Sachet d'Herbe à Pipe du Vieux Toby : cœur
Sachet d'Herbe à Pipe du Noeud-du-Cordier (la graine s'obtient en récoltant de l'herbe du niveau expert) : spirale de fumée
Sachet d'Herbe à Pipe du Souffle du dragon (la graine s'obtient en récoltant de l'herbe du niveau expert) : Dragon
Sachet d'Herbe à Pipe Lengalenas (la graine s'obtient au festival d'été) : épées croisées
À noter qu'en récoltant de l'herbe du souffle du dragon on peut obtenir de l'herbe du nœud du cordier et inversement.

Artisan :
Sachet d'Herbe à Pipe Spéciale de Gamwich (la graine s'obtient principalement en récoltant de l'herbe du Vieux Toby) : Poissons divers et variés
Sachet d'Herbe à Pipe du Nid-d'Aigle (la graine s'obtient en récoltant de l'Herbe Douce de la Comté) : Un bel aigle
A noter également qu'en récoltant des herbes artisan on obtient des graines artisan de temps en temps
Autre info, la Nid-d'Aigle est plus rare que la Gamwich

Maître :
Sachet d'Herbe à Pipe du Feu-du-Magicien (la graine s'obtient en récoltant Nid d'Aigle ou Gamwich) : un pitit oiseau

Suprême :
Sachet d'Herbe à Pipe du Feu-de-Feuilledor (la graine s'obtient en récoltant du Feu-Du-Magicien) : Un énorme cercle avec un point en son centre
Sachet d'herbe à Pipe Doucefeuille de Fungo (a graine s'obtient en récoltant de Feu-de-Feuilledor) : Une flèche



NB : cet article est à l'état d'ébauche et le restera tant que cette note sera active


Dernière édition par Jottun le Sam 22 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henflur
Intendant
Intendant
Henflur


Messages : 578
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Dans ton c..amion?

Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu   Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:36

Ton article m'incite à continuer la pipe...
Revenir en haut Aller en bas
https://falathlorn.forumactif.org
 
Thèse sur l'Herbe à Pipe de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade en Terre du Milieu
» Chose étrange dans la terre du milieu
» Groupes de musiques dans les Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base de connaissances :: Tutoriaux :: Artisanat-
Sauter vers: