Descriptif des métiers
Chaque personnage peut embrassé une vocation qui regroupe 3 métiers différents.
Au moins un métier de ramassage et un de fabrication.
Liste des Vocations et leurs métiers :
Armurier : Prospecteur, Ferronnier, Tailleur.
Les Armuriers peuvent créer une grande variété d'armures, mais ils se spécialisent dans l'armure lourde et les boucliers. Comme ils sont aussi versés en prospection (minage et en fonderie), il peuvent se procurer les minerais et préparer le métal dont ils ont besoin. Ils peuvent aussi créer des armures légères et intermédiaires, mais devront pour cela recourir à d'autres artisans (les forestiers) pour avoir les peaux dont ils ont besoin.
Ceci est un excellent choix pour ceux ayant une armure lourde (guardien capitaine champion).
Explorateur : Tailleur, Forestier, Prospecteur
Les Explorateurs sont des gens pleins de ressources qui subsistent en récoltant tout ce qu'offre la nature. Ils peuvent créer leurs propres armures de cuir en collectant autour d'eux tout ce qui peut s'avérer utile. Explorateur est un choix excellent pour quelqu'un qui porte de l'armure légère ou intermédiaire, ou qui veut se spécialiser dans la collecte de ressources (et la revente... lucrative). Ils ont néanmoins parfois besoin d'un bijoutier pour quelque gemme précieuse. Très bon choix pour les classes ayant une armure légère ou intermédiaire (chasseur cambrioleur sentinelle mds gdr ménéstrel)
Fabricant d’armes : Fabricant d’armes, Prospecteur, menuisier
Les Fabricants d'armes sont capables de créer n'importe quelle arme blanche dont leurs compagnons auraient besoin, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque s'en remet à ses capacités de combat. Un Fabricant d'armes sait miner et fondre, mais devra avoir recours à d'autres artisans pour avoir le bois ou les gemmes précieuses dont il a besoin comme matière première. Tres pratique pour les classes ayant plusieurs armes blanches (champion cambrioleur chasseur).
Joaillier : Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier
La capacité la plus importante du Joaillier réside dans la bijouterie. Un Joaillier doué peut créer de véritables oeuvres d'art, à la fois superbes et utiles. Les Joailliers peuvent extraire les métaux et pierres précieuses dont ils ont besoin pour leur art, et au vu des longues heures de création que ce métier requiert, c'est une bonne chose qu'un Joaillier soit aussi un cordon bleu et puisse se préparer un excellent repas ! Néanmoins, pour ce dernier métier, ils devront s'en remettre à un fermier pour leurs matières premières. Utile pour toutes les classes surtout les mds et gdr.
Franc-Tenancier : Cuisinier, Fermier, Tailleur
Les Franc-Tenanciers sont les hommes de la terre. Ils cultivent ce dont ils ont ensuite besoin pour cuisiner. Ils peuvent aussi créer des habits (armures légères) et des armures de cuir, mais devront avoir recours au commerce pour se procurer les peaux et les gemmes dont ils ont besoin. Pour toutes les classes
Bûcheron : Menuisier, Forestier, Fermier.
Les Bûcherons sont les meilleurs créateurs d'arcs de la Terre du Milieu, et ils sont capables de fabriquer de très belles armes à partir du bois brut qu'il récoltent et traitent. Leur connaissance des plantes et de la nature en fait aussi de très bons fermiers.
Bûcheron est un excellent choix pour quiconque veut créer ses propres arcs puissants. Tres bon choix pour les classes ayant des armes en bois (chasseur sentinelle mds)
Historien : Erudit, Fabricant d’Armes, Fermier.
Les Historiens ont un accès privilégié aux arts mystérieux des érudits, qui leur permettent d'effectuer des recherche sur les anciennes connaissances, et d'utiliser leurs découvertes pour aider leurs compagnons. De plus, un Historien possède le talent extrêmement utile de savoir cultiver la terre, ce qui leur permet de s'assurer un pécule bien utile en revendant leurs produits, et de forger les lames si souvent évoquées dans les histoires qu'ils étudient, mais pour cela ils dépendront de prospecteurs pour leur procurer les lingots nécessaires. Utile pour toute les classes.